Offre de soins

L’institut médical Reprogynes œuvre à fournir d’excellents services dans les domaines de la gynécologie, l’obstétrique et l’assistance médicale à la procréation, en vous proposant une prise en charge médico-chirurgicale personnalisée et adaptée à vos besoins.

Assistance médicale à la procréation

L’activité d’Assistance Médicale à la Procréation (AMP ou PMA) en France est en évolution constante avec près de 50.000 cycles d’inséminations intra-utérines, 60.000 cycles de fécondation in vitro et 40.000 cycles de transfert d’embryons annuels. Le choix de la technique et la prise en charge rapide conditionnent les chances de succès. L’institut Reprogynes vous propose un traitement médical adapté à votre situation afin d’optimiser les chances de succès.

Chirurgie gynécologique

La chirurgie gynécologique mini invasive est au cœur des objectifs de l’institut Reprogynes. Elle est rendue possible grâce aux avancées technologiques. Le docteur Yazbeck est pionnier du traitement mini invasif des kystes d’endométriose en France. La sclérothérapie est réalisée depuis 2005 avec des résultats stables à long terme en ce qui concerne l’efficacité et le risque de récidive. La micro-coelioscopie apporte dans la chirurgie de l’infertilité en général, et dans celle des trompes, des ovaires ou de l’utérus en particulier, un gain non négligeable en matière de confort et de mobilité postopératoire, rendant la majorité des opérations possibles en hospitalisation ambulatoire.

Endométriose

L’endométriose est une maladie multifactorielle qui touche une femme sur 10. L’infertilité constitue un symptôme majeur de cette maladie dont la prise en charge doit tenir compte des risques sur la fertilité ultérieure. L’institut Reprogynes propose une prise en charge globale allant du traitement médical ou chirurgical, passant par l’assistance médicale à la procréation. Des réunions de concertation pluridisciplinaires sont organisées pour répondre à des prises en charge spécifiques. Le docteur Yazbeck fait partie des experts qui ont travaillé sur les recommandations françaises (CNGOF) et européennes (ESHRE) sur la prise en charge de l’endométriose.

Hystéroscopie

L’hystéroscopie diagnostique est un examen consistant à introduire un endoscope « hystéroscope » dans l’utérus à travers le vagin. Les images obtenues permettent de diagnostiquer diverses pathologies (polypes, fibromes, malformations, synéchies ou inflammation). L’institut Reprogynes vous propose un examen avec le moindre inconfort grâce à l’utilisation d’endoscopes souples ou rigides à très faible diamètre, avec une traçabilité contrôlée du parcours des endoscopes. Le Dr Yazbeck réalise plus de 400 examens annuels et propose son expertise en matière d’hystéroscopie opératoire en cas de nécessité. Tous les comptes rendus sont informatisés et remis à la patiente à l’issue de l’examen.

Échographie

L’échographie pelvienne fait partie du bilan initial de l’infertilité. L’échographie est aussi essentielle dans le diagnostic de la plupart des pathologies gynécologiques. Les évolutions technologiques des dernières années et notamment le mode tridimensionnel (3D) couplé ou non au Doppler ainsi que l’introduction de sérum physiologique (HyCoSy) ou de gel (HyFoSy) dans la cavité utérine permettent d’augmenter considérablement la sensibilité de cet examen dans le diagnostic de pathologies de l’utérus ou des trompes. L’institut médical Reprogynes intègre cet examen dans le parcours de soins, en fonction de vos besoins particuliers.

Prévention de l’infertilité

Avec Repro-Check® nous vous proposons un bilan complet pour évaluer de la manière la plus précise votre potentiel de fertilité. Il s’agit d’un parcours simplifié et rapide, comprenant une consultation médicale, un questionnaire détaillé, des examens biologiques et de l’imagerie. Les résultats de cette exploration vous seront rendus et expliqués ensuite à travers une téléconsultation. Profitez de nos conseils en matière de préservation de la fertilité.